mardi 20 août 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Le cours du Bitcoin prend 25% en 24h !

Le cours du Bitcoin prend 25% en 24h !

Auteur :

En l’espace de 24h, le cours de la fameuse devise électronique a pris 25%, pour monter jusqu’à 450$ par unité. Si hier matin il était encore à seulement 360$, il semblerait finalement que les investisseurs aient repris confiance dans le Bitcoin après que le FBI ait annoncé avoir fermé plusieurs dizaines de sites illégaux (opération Onymous) tels que le fameux Silk Road 2.0.

Sur les derniers mois, le cours du Bitcoin n’a fait que chuter, passant de 620$ en juin à tout juste 275$ il y a quelques semaines. Avec les tensions autour du projet BitLicense qui se dissipent et la fermeture de sites illégaux autour du Bitcoin, c’est donc l’entière communauté qui regagne confiance dans la devise.

Le cours du Bitcoin à 450$

Le cours du Bitcoin à 450$

Quel sera le cours du Bitcoin d’ici à la fin d’année ?

Plusieurs hypothèses font aussi le tour du marché. Tout d’abord, un grand hedge fund qui gérerait plus de 3 milliards de dollars aurait finalement ouvert un compte pour acheter de manière active du Bitcoin sur la plateforme chinoise OKCoin selon un post sur Reddit. Il suffit de quelques millions pour rapidement faire monter le cours de la devise.

De manière assez curieuse, on voit des opportunités d’arbitrage se créer, avec Bitstamp qui propose un cours à 450$, tandis que OKCoin était à 470$ et Kraken à 410$. De toute évidence, les algorithmes qui sont généralement là pour réduire au maximum les écarts entre les bourses ont été mis en pause, en attendant moins de volatilité.

On n’arrivera certainement pas à 550$ aujourd’hui, ni à 10.000$ d’ici à la fin de l’année comme le prétend un membre de Reddit, mais on peut très bien imaginer clôturer l’année autour des 600$. Si techniquement il ne serait pas surprenant de voir le Bitcoin retourner vers les 400$, les fondamentaux sont bien là.