samedi 24 octobre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Faire un don en Bitcoins pour lutter contre Ebola

Faire un don en Bitcoins pour lutter contre Ebola

Auteur :

Aujourd’hui, il n’existe que très peu d’associations humanitaires qui acceptent le paiement en Bitcoin, et pourtant Coinbase leur propose d’intégrer gratuitement le module sur leur page de don. Avec l’épidémie d’Ebola qui continue de s’étendre en Afrique, une initiative venue de la Sierra Leone a pour objectif de faciliter le don en Bitcoin pour lutter contre Ebola via la plateforme bitcoinagainstebola.org.

Le don en Bitcoin pour lutter contre Ebola

Le don en Bitcoin pour lutter contre Ebola

Une initiative sans but lucratif

L’un des gros avantages de la devise électronique est que le coût de traitement des transactions est quasiment nul, alors que le traitement d’un don classique voit généralement près de 12% du montant total être prélevé. Les personnes à l’origine de cette initiative se sont associées avec Splash Money Mobile (le plus grand fournisseur de paiement mobile de la Sierra Leone), ce qui leur permet de ne prélever que 2% sur tous les dons qui seront faits via bitcoinagainstebola.org. Il s’agit d’un projet sans but lucratif, l’objectif n’est pas de gagner de l’argent pour les intermédiaires, mais bien d’aider les populations les plus à risques.

Deux associations sont mises en avant sur le site, mais les utilisateurs ont également la possibilité de rentrer eux-mêmes les coordonnées de l’association à laquelle ils veulent faire un don, et ce sont les personnes en charge du site qui s’occuperont de transférer l’argent à celle-ci. Parmi les deux associations sélectionnées, il y a tout d’abord Sierra Leone Liberty Group qui lutte pour l’hygiène dans le pays, et la seconde est LunchBoxGift, qui apporte des repas aux zones placées en quarantaine dans le pays, pour lutter contre l’expansion du virus.

Pour faire un don : Bitcoinagainstebola.org