jeudi 22 août 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Dons en Bitcoin pour Wikipédia : 140.000$ en une semaine

Dons en Bitcoin pour Wikipédia : 140.000$ en une semaine

Auteur :

Preuve que le paiement en Bitcoin n’est pas qu’une opération marketing, ce moyen permet à ceux qui l’ont mis en place de récolter des fonds de manière significative. Expedia annonçait il y a quelques semaines des résultats bien au-dessus des attentes grâce au paiement en Bitcoin, tandis que Dell continue de se féliciter de méga-commandes qu’il a obtenu depuis que les utilisateurs peuvent utiliser la devise électronique sur son site.

Wikipédia : succès des dons en Bitcoin

Wikipédia : 140.000$ récoltés en une semaine

Wikipédia, un exemple pour les associations ?

Maintenant, c’est l’association Wikimedia Foundation derrière le site Wikipédia et qui a ouvert la porte au paiement en Bitcoin la semaine dernière qui vient d’annoncer qu’elle a récolté plus de 140.000$ de dons (en équivalent Bitcoin) en l’espace d’une semaine. Le fondateur Jimmy Wales doit être particulièrement heureux puisque jusqu’à présent, c’était lui qui récoltait à titre personnel les dons en Bitcoin pour la fondation.

En tout cas, ce résultat devrait donner des idées aux associations qui peuvent maintenant même obtenir un module de paiement gratuit sur Coinbase afin d’accepter le paiement en Bitcoin (il leur sera automatiquement converti en US Dollar au cours au moment de la transaction) sur leur site. Malheureusement, cette offre est destinée aux associations américaines uniquement pour le moment.