dimanche 6 décembre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / La fondation Mozilla accepte les dons en Bitcoin

La fondation Mozilla accepte les dons en Bitcoin

Auteur :

Coinbase avait déjà convaincu la fondation Wikimédia (derrière le site Wikipédia) a accepter les dons en Bitcoin plus tôt cette année. Voilà maintenant qu’une deuxième fondation emblématique vient de s’y lancer : Il s’agit de la fondation Mozilla qui gère le navigateur Mozilla Firefox. Cette association utilisera également le module de paiement de Coinbase pour ses dons. La conversion Bitcoin -> Dollar sera faite immédiatement pour ne courir aucun risque de chance.

Cette nouvelle a de quoi faire pâlir son éternel rival dans le paiement BitPay, qui lutte aussi pour s’accaparer des parts de marché.

La fondation Mozilla accepte le Bitcoin

La fondation Mozilla accepte le Bitcoin

Coinbase ne prélève pas de commission pour les associations

Comme pour la Wikimédia Foundation, Coinbase reversera 100% des dons à la Mozilla Foundation. Le géant du paiement en Bitcoin s’est d’ailleurs engagé à ne prélever aucune commission sur toutes les associations à but non lucratif reconnues aux Etats-Unis. S’il a depuis fait son arrivée en France, il ne propose pas encore cette offre aux associations de notre pays.

Mozilla a clairement bien fait de s’ouvrir à la devise électronique puisque la fondation lutte aussi pour la transparence, la décentralisation ainsi que l’ouverture d’internet. Cela reprend clairement les valeurs qui sont derrière le Bitcoin, et on peut largement imaginer que cette annonce permettra à Mozilla de connaître le même succès que Wikipédia, qui a levé 140.000$ en équivalent Bitcoin lors de sa première semaine.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don à Mozilla via ce lien. Pour accéder à Coinbase, c’est par ici.