mercredi 23 janvier 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / FreeRoss.org, un site de soutien au fondateur de Silk Road

FreeRoss.org, un site de soutien au fondateur de Silk Road

Auteur :

Suite à l’arrestation du fondateur de Silk Road – Ross Ulbricht -, la maman du programmeur a lancé un fond de soutien pour aider à financer les frais de défense, FreeRoss.org. Ce portail récapitule évidemment toute l’histoire autour du portail Silk Road, mais compte également servir de défense de la confidentialité sur internet (rappelons que Silk Road n’était accessible que par Tor, en toute anonymat).

freeross.org : soutien au fondateur de silk road

FreeRoss.org, un portail de soutien à Ross Ulbricht

FreeRoss.org a déjà récolté 28.7 Bitcoins (env. 18.000$)

FreeRoss.org a annoncé récemment avoir déjà récolté 28.7 BTC et que toute la médiatisation des enchères des 30.000 BTC saisis lors de l’opération par les US Marshals n’a malheureusement pas permis d’attirer de dotations supplémentaires. Pour autant, le trafic sur FreeRoss.org a cru de manière substantielle dixit la maman, Lyn Ulbricht. Cette dernière ajoute que si son fils était condamné, ce serait là une grosse entrave à l’anonymat et la liberté sur internet.

En attendant, Ross Ulbricht est toujours emprisonné à New York, et il risque d’y rester pendant minimum 30 ans s’il est déclaré coupable. Comme les mauvaises choses n’arrivent pas seules, il s’est aussi fait confisquer sa fortune personnelle de 144.000 BTC, qui pourraient eux aussi être mis aux enchères dans les mois qui viennent.

Pour accéder au site, voici le lien.