mardi 18 juin 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Silk Road : 50.000 nouveaux Bitcoins aux enchères

Silk Road : 50.000 nouveaux Bitcoins aux enchères

Auteur :

Les US Marshals américains qui se sont chargés d’écouler les 30.000 premiers Bitcoins de l’affaire Silk Road ont annoncé il y a une heure travailler sur une nouvelle vente aux enchères qui cette fois-ci mettra en vente 50.000 Bitcoins supplémentaires saisis pendant l’opération. Pour rappel, Silk Road était le nom d’une plateforme d’échange de marchandise contre la devise électronique par laquelle transitait avant tout de la drogue. Le FBI a définitivement fermé Silk Road en octobre 2013 et son fondateur Ross Ulbricht a été emprisonné et reste en attendant de jugement. En attendant, la plateforme Silk Road 2.0 a elle aussi été fermée il y a quelques jours.

La nouvelle vente aux enchères fait chuter le cours du Bitcoin

Sans surprise, cette nouvelle annonce fait chuter le cours du Bitcoin qui passe de 400$ à moins de 380$ en l’espace de quelques minutes. Ce n’est pas vraiment surprenant quand on sait que bientôt 50.000 nouveaux Bitcoins seront disponibles sur le marché. Lors de la première vente, le magnat Tim Draper avait remporté la vente de 30.000 BTC à un prix indéterminé proche du cours du marché de l’époque (645$).

Silk Road : Nouvelle vente aux enchères

L’annonce fait chuter le Bitcoin – (c) BitcoinWisdom

La nouvelle vente aux enchères de l’affaire Silk Road aura lieu le 4 décembre et sera uniquement accessibles à ceux qui se seront enregistrés au préalable. Les US Marshals devraient accepter les inscriptions sur leur site dès aujourd’hui, affirme le magazine américain Coindesk. Le résultat de la vente sera connu dès le 5 décembre. Au cours actuel de 380$, les 50.000 BTC représentent environ 19M$.

A la suite de cette vente, il restera encore 94.000 BTC liés à cette affaire qui devront être écoulés.