samedi 5 décembre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Google Search intègre le cours du Bitcoin

Google Search intègre le cours du Bitcoin

Auteur :

Il y a quelques semaines, Google avait déjà rajouté le cours du Bitcoin sur son portail Finance. Hier, le géant de Mountain View a rajouté le cours du Bitcoin dans Google Search, et permet ainsi d’afficher le cours de la devise dans les recherches, sous condition que l’utilisateur tape une requête de type « bitcoin price ». Malheureusement, il semblerait que cette requête ne fonctionne pas encore très bien sur le « .fr », et que c’est pour le moment les anglophones qui y ont accès.

Pour avoir testé sur Google.co.uk, voici ce que cela donne :

Google Search intègre le prix du Bitcoin

Google Search intègre le prix du Bitcoin (source : Google.co.uk)

Sur cette requête spécifique, cela donne évidemment le prix en USD. Pour autant, en tapant simplement « Bitcoin Price », on retrouve le cours du Bitcoin dans la devise de référence du pays (ici, le taux BTC/GBP). Selon un responsable chez Google, cette fonctionnalité est aussi disponible sur Google Search smartphones.

Google Search sert de calculatrice à Bitcoins

Le représentant du groupe a rajouté que cette fonctionnalité allait bien plus loin qu’un simple affichage de cours, mais qu’elle pouvait servir de calculatrice : « Combien de Bitcoins équivalent à 500 dollars ? », voici ce que renvoie Google Search :

Google : Calculatrice Bitcoin

How many Bitcoins are in 500$ ?

Cette initiative prise par le moteur de recherche numéro 1 mondial n’est pas la première dans le secteur puisque Yahoo Finance propose déjà une telle calculatrice, et le moteur de recherche de Microsoft – Bing – aussi. D’ailleurs, Bing et Google utilisent Coinbase comme cours de référence, bien que ce ne soit pas une bourse d’échange de Bitcoin en tant que telle.

Bing affiche le cours du Bitcoin

Taux de change BTC/USD sur le moteur de recherche Bing

A noter que la fonctionnalité Search affiche un disclaimer en bas à droite de la fenêtre, afin de ne prendre aucune responsabilité si le cours du Bitcoin n’était pas le bon.