mardi 28 janvier 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Duck Duck Go référence la chaîne de blocs

Duck Duck Go référence la chaîne de blocs

Auteur :

Le moteur de recherche Duck Duck Go vient d’intégrer une fonctionnalité utile pour les amateurs de Bitcoins curieux : Depuis quelques jours, il est maintenant possible de taper une adresse Bitcoin dans la barre de recherche pour ensuite y voir directement la balance du compte. C’est via l’API de chain.com (un concurrent de Blockchain.info) que les résultats sont affichés.

Duck Duck Go : Blockchain

Exemple de recherche sur Duck Duck Go

Duck Duck Go garantit la confidentialité des recherches

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Duck Duck Go, le moteur de recherche se veut user-friendly et garantit la confidentialité des recherches. Il se distingue sur ce point de Google qui enregistre chacun de vos mouvements sur le moteur. Depuis le scandale PRISM aux Etats-Unis, Duck Duck Go a gagné en popularité bien qu’il reste à des années lumières de Google. Cela n’est pas vraiment surprenant quand on connait les difficultés à trouver des résultats vraiment pertinents sur le moteur alternatif…

Bref, voilà une petite application qui fera certainement plaisir aux amateurs de Bitcoins qui préfèrent jouer la carte de la confidentialité plutôt de se chercher sur Google Blockchain.info, et d’y taper l’adresse… A noter que le Bitcoin est pour le moment la seule crypto-monnaie à être référencé chez Duck Duck Go, mais il ne serait pas surprenant de voir d’autres devises y faire leur apparition.

Source : duckduckgo.com