mardi 1 décembre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Google Finance intègre le graphique du Bitcoin

Google Finance intègre le graphique du Bitcoin

Auteur :

Bloomberg s’était lancé le premier en affichant le cours du Bitcoin sur son interface. C’est ensuite au tour du portail d’information financière Yahoo Finance de l’accepter, et voilà que Google Finance le propose également. Plusieurs devises sont proposées sur l’interface : évidemment le dollars US, mais aussi l’euro, la livre sterling, le renmimbi, le dollar canadien et l’australien. Grâce à un curseur, les utilisateurs pourront voir les prix jusqu’à juin 2013. On est en revanche encore loin de BitcoinWisdom qui permet d’analyser techniquement le cours du BTC de manière très avancée.

Google Finance : Cours du Bitcoin

Google Finance affiche le cours du Bitcoin

Un pas en avant de Google vers le Bitcoin ?

Avec cette nouvelle interface (certes sommaire), il faut voir l’effort de Google vers la devise électronique. Son concurrent Apple n’a lui en revanche toujours pas bougé, malgré le changement de ses conditions générales. Il y a quelques temps, des cadres du géant de Mountain View avaient d’ailleurs annoncé que Google accepterait d’une façon ou d’une autre le Bitcoin, chose qui est en train de se réaliser. En mars dernier, Jared Cohen le directeur des idées de Google a fait remarquer que les monnaies digitales sont « inévitables ».

Avec la sortie des Google Glass, il sera peut-être possible d’en trouver une utilisation pertinente. Rappelons qu’il y a quelques semaines, c’est la start-up Eaze qui proposait de payer avec ses Google Glass moyennant un mouvement de la tête (via un portefeuille Blockchain.info ou Coinbase).