samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Kraken s’installe au Japon dès le mois prochain

Kraken s’installe au Japon dès le mois prochain

Auteur :

Après la déroute de Mt. Gox, le Japon s’est retrouvé sans bourse d’échange de Bitcoins. Pour faire face à ce manque, un ancien trader de chez Goldman Sachs a lancé il y a quelques mois BitFlyer, une bourse locale ayant pour objectif d’attirer les traders du pays éparpillés sur différentes plateformes.

Kraken : Acheter et vendre du Bitcoin

Aperçu de la plateforme Kraken

Japon : Kraken pour concurrencer BitFlyer

Ce week-end, c’est la bourse d’échange de Bitcoin Kraken qui vient d’annoncer l’ouverture d’une plateforme japonaise d’ici au mois prochain. Le PDG de la plateforme Jesse Powell s’est confié au magazine américain Bloomberg BusinessWeek sur ce projet, se disant même surpris de voir les politiques japonais ouvrir les bras à leur initiative. Suite à la faillite de Mt Gox, Kraken a vu ses volumes d’achat et vente de Bitcoins doubler en l’espace de deux mois. Aujourd’hui, Kraken représente près de 50% des transactions en BTC/EUR. C’est d’ailleurs le cours de Kraken qui est utilisé sur Bloomberg comme « cours officiel du Bitcoin ».

« I was really surprised how open-minded Japanese politicians are […] Compared to Japan, the United States is in the Dark Ages. »

– Jesse Powell, PDG Kraken

Kraken est devenu une référence sur le plan international, mais il faut reconnaître que l’interface n’est pas aussi fluide qu’un Bitstamp ou Bitcoin.de. Ces deux derniers ont réussi à offrir un design hyper intuitif, qui permet à quiconque de se lancer facilement dans le trading de Bitcoin.

Si vous avez testé la plateforme Kraken, n’hésitez pas à nous donner votre avis ci-dessous !