mardi 20 août 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Le Bitcoin est désormais sur Bloomberg

Le Bitcoin est désormais sur Bloomberg

Auteur :

Le fournisseur officiel d’informations financières pour plus de 320.000 traders dans le monde vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son interface : le cours du Bitcoin ! Après avoir rajouté il  y a quelques mois un flux d’actualité sur les Tweets importants, Bloomberg justifie cette nouvelle possibilité par le fait que tous les plus grands investisseurs, de Warren Buffett à Mark Andreessen en passant par les frères Winklevoss ne cessent de s’exprimer à ce sujet. Le Wall Street Journal en a profité pour saluer l’initiative, qui servira de cachet à la reconnaissance et au développement de cette devise virtuelle. Du côté de la communauté du Bitcoin, on salue également cette initiative.

Le Bitcoin est sur Bloomberg

Le Bitcoin est sur Bloomberg

Bloomberg veut la transparence des marchés, y compris le Bitcoin

Dans son communiqué de presse, Bloomberg explique encore pourquoi il a accepté de proposer ces informations sur un marché aussi « controversé » avec 3 raisons principales :

  • La transparence : Bloomberg a été créé pour relater toutes les informations sur les marchés dans l’objectif d’éclairer les investisseurs en toute transparence. Les monnaies virtuelles sont un marché comme les autres.
  •  La demande des clients : Leurs clients sont de plus en plus intéressés par le Bitcoin et les devises virtuelles.
  • Innovation : Le Bitcoin est un bon mix entre la finance et la technologie. Bloomberg se situant au milieu, cela permettra à la marque d’aider au développement d’un marché qui est encore en phase de développement.

En revanche, le fournisseur d’informations a dit qu’il ne devrait pas être tenu pour responsable d’un quelconque développement délétère du Bitcoin, et qu’il ne serait pas possible d’acheter du Bitcoin via son interface de trading. Pour consulter toutes les dernières actualités sur le Bitcoin ainsi que le cours en direct (des plateformes d’échanges Coinbase et Kraken), il faudra taper sur son clavier Bloomberg VCCY<GO>. Le flux d’actualité est directement lié à 100.000 sources différentes dans le monde, ce qui permet de couvrir la majorité des événements du monde sur le Bitcoin.

Vous pouvez retrouver le communiqué de presse Bloomberg sur ce sujet ici.