samedi 24 octobre 2020
Achat BTC
Accueil / Original / Faites vous livrer des pizzas et payez en Bitcoin (Pizza.fr)

Faites vous livrer des pizzas et payez en Bitcoin (Pizza.fr)

Auteur :

Le service de livraison à domicile Pizza.fr propose depuis quelques mois un nouveau moyen de paiement pour ses pizzas : le Bitcoin. En plus des traditionnelles cartes bancaires ou de PayPal, c’est donc la devise électronique qui vient s’installer chez l’une des plus grandes plateformes de commande de repas en ligne. Il faudra passer par le prestataire Bitpay pour pouvoir payer sa commande en ligne. A noter que Pizza.fr appartient au groupe Takeaway.com, lui même ayant bénéficié il y a quelques jours d’un nouvel investissement de 74 millions d’euros et dont l’ambition est d’offrir le Bitcoin comme moyen de paiement dans tous les pays d’Europe.

Commander sa pizza en Bitcoin

Commander sa pizza en Bitcoin sur Pizza.fr

Pizza.fr, le premier gros site à accepter le Bitcoin

Si la demande en France n’est pour le moment pas forcément au rendez-vous, les plus attachés à la devise électronique pourront payer dans plus de 850 restaurants sur le territoire avec le Bitcoin. Au jour d’aujourd’hui, Pizza.fr est le plus grand site français à accepter le Bitcoin, bien que d’autres marchands comme Monoprix y pensent. En tout cas, cela fait un joli coup de publicité pour le site e-commerce qui parvient non seulement à se donner une image de précurseur, mais qui compte bien profiter de l’essor de cette nouvelle devise.

Voici ce qu’il est mentionné sur leur site dans les moyens de paiement :

4. Bitcoin
Choisissez lors de la finalisation de votre commande l’option ‘Bitcoin’. Ensuite cliquez simplement sur ‘Commander’. Vous serez alors redirigé vers notre prestataire de paiement Bitcoin, Bitpay. Votre portefeuille Bitcoin sera alors ouvert et une demande de paiement introduite. Ensuite, le paiement s’effectue. Pour connaître le cours de change actuel du Bitcoin sur Bitpay, consultez (https://bitpay.com/bitcoin-exchange-rates). Lorsque le paiement est accompli avec succès, vous serez redirigé vers notre site. La commande arrivera dans notre système et sera directement transmise au restaurant. Nous ne facturons aucun frais pour les paiements en Bitcoin. Pour réaliser un paiement en Bitcoin, vous devez créer un portefeuille numérique en téléchargeant un logiciel spécial ou une application.