jeudi 15 novembre 2018
Achat BTC
Accueil / Actualités / Les abonnements Next INpact payables en Bitcoin

Les abonnements Next INpact payables en Bitcoin

Auteur :

Bonne nouvelle pour les amateurs de nouvelles technologies. Le site d’actualité sur l’informatique Next INpact (anciennement PC INpact) compte intégrer le paiement en Bitcoin dans les prochains mois. S’il avait déjà annoncé en mars dernier réfléchir à proposer la devise électronique comme moyen de paiement pour ses abonnements, il cherchait encore le prestataire.

Next INpact pour le paiement en Bitcoin

Next INpact acceptera le paiement en Bitcoins pour ses abonnements

Next INpact intégrera le Bitcoin au plus tard début 2015

Après une refonte du site et des moyens de paiements disponibles (il fait appel à PayZen), Next INpact ferait maintenant du Bitcoin l’une de ses priorité. Dans un article posté sur le blog du site, le fondateur explique qu’il attend simplement de savoir si « PayZen l’intégrera rapidement de son côté où si nous devons passer par un service tiers ». Dans tous les cas, il compte avoir pris une décision « d’ici à la fin de l’année, ou le début 2015 ». Si PayZen ne s’y met pas, on ne se fait aucun souci sur la capacité de Next INpact à trouver une alternative. Du côté du Made in France, on retrouve Paymium qui s’y est lancé il y a quelques mois, tandis qu’outre Atlantique on a les deux ogres BitPay et Coinbase qui équipent chacun plus de 30.000 e-commerçants de modules de paiement en Bitcoin.

Next INpact a tout intérêt à se lancer dans la devise électronique quand on sait que son public est réceptif aux nouvelles technologies. Une décision similaire a été prise par le géant de l’informatique Dell qui propose lui aussi le paiement en Bitcoin lors de l’achat d’un ordinateur en ligne (uniquement aux Etats-Unis pour le moment). Les e-commerçants n’ont aucun risque dans ce genre de pratique puisque généralement le montant perçu en Bitcoins est automatiquement converti dans une autre devise (dollar, euro) au taux de change du moment.

Source