mardi 1 décembre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Forever.net : Mark Karpelès dans l’hébergement web

Forever.net : Mark Karpelès dans l’hébergement web

Auteur :

Après la faillite de Mt. Gox, son fondateur Mark Karpelès et sa société Tibanne n’ont pas attendu pour rebondir. Le français domicilié à Tokyo a sorti un nouveau service d’hébergement de serveurs baptisé Forever.net. Pour faire simple, il veut créer une alternative à un fournisseur comme OVH, GoDaddy ou 1and1.

Mark Karpelès et Tibanne lancent Forever.net

Page d’accueil de Forever.net

Le WHOIS confirme que Mark Karpelès est derrière Forever.net

Une fois sur leur site, on voit rapidement que la structure est gérée par Tibanne, la holding de l’ancien roi du Bitcoin. Selon les archives, le service aurait été déjà été lancé en mi mai, soit à peine un mois après la demande de liquidation de Mt. Gox. Pour valider la relation, il suffit d’aller sur le WHOIS et rechercher le nom de domaine. Vous trouverez ainsi les informations suivantes :

WHOIS : Mark Karpelès et Forever.net

Mark Karpelès !

Pas de doute, c’est bien lui ! Bon, dans tous les cas, le Bitcoin n’est pas encore un moyen de paiement disponible pour acheter des serveurs (ndlr : il existe d’autres hébergeurs qui offrent cette solution pour ceux qui veulent conserver leur anonymat). Pour autant, le principal intéressé a affirmé qu’il réfléchissait activement à offrir le paiement en Bitcoin et Litecoin comme c’est déjà le cas pour son premier service d’hébergement baptisé KalyHost.com.

Mark Karpelès s’est rapidement justifié sur cette nouvelle activité, en expliquant que Tibanne proposait de l’hébergement déjà depuis 2009, et que la société avait aidé en parallèle d’autres hébergeurs à se développer. Dans tous les cas, je n’irai spontanément pas louer un serveur chez lui connaissant les milliers de personnes voulant sa peau… 🙂