jeudi 21 février 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Ouganda : une vidéo qui justifie le Bitcoin à 100%

Ouganda : une vidéo qui justifie le Bitcoin à 100%

Auteur :

Présentée lors de la cérémonie d’ouverture de la conférence Bitcoin2014, la vidéo sur la pertinence du Bitcoin a marqué les esprits. C’est le PDG d’Overstock, la plus grande entreprise américaine proposant le paiement en Bitcoin qui l’a annoncé. Avec celle-ci, un beau message d’espoir pour le développement futur du Bitcoin.

Reportage vidéo : Bitcoin en Ouganda

Pourquoi l’Ouganda a besoin du Bitcoin…

Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez un reportage sur le transfert de fonds de la diaspora ougandaise. L’idée ? Ce sont 700 millions de dollars qui sont envoyés chaque année vers l’Ouganda depuis l’étranger. Les deux moyens de paiements principaux sont Western Union et MoneyGram prélèvent environ 10% – 20% de frais sur ces transactions.

Un reportage fascinant sur Ronald, un étudiant en finance avec des ambitions dans ce pays. Sa sœur habite aux Etats-Unis, et lui reverse régulièrement de l’argent pour vivre en Bitcoins. Il a rapidement installé le portefeuille offline Multibit, et depuis reçoit des virements réguliers pour survivre. Les frais ne sont que de quelques centimes, tandis qu’un MoneyGram aurait pris jusqu’à 15 dollars pour une transaction de 40 dollars… Malheureusement, cette devise n’est pas encore très populaire, ni dans ce pays, ni même en Europe. Il faudra encore gagner en confiance pour démocratiser son usage…

Reportage sur le Bitcoin en Ouganda :