mercredi 29 janvier 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / QuickCoin, l’application Facebook pour envoyer des Bitcoins

QuickCoin, l’application Facebook pour envoyer des Bitcoins

Auteur :

Si les Bitcoins ne sont toujours pas les bienvenus chez Apple (interdits sur l’App Store), une application sur Facebook nommée QuickCoin permet d’envoyer des Bitcoins à ses amis via le plus grand réseau social du monde. La start-up basée à San Francisco veut parier sur l’essor des Bitcoins via les réseaux sociaux avec ce projet qui permet d’avoir un portefeuille « social » de Bitcoins basés sur l’API Facebook.

QuickCoin, une application Facebook pour Bitcoin

Page d’accueil de QuickCoin

Après Coinbase, c’est QuickCoin qui surfe sur le Bitcoin social

Les utilisateurs peuvent ainsi faire un don de Bitcoins à leurs amis sur Facebook, ce qui entraînera également un post sur leur mur pour notifier le destinataire (cette fonction peut évidemment être désactivée). Rappelons que Coinbase essaie de surfer sur la même tendance du social avec un module facilement partageable sur les réseaux sociaux.

Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, le principe est extrêmement simple : il suffit de transférer ses fonds depuis un portefeuille online (type Coinbase) ou offline (Multibit) sur le portefeuille QuickCoin. Ensuite, l’utilisateur devra simplement les envoyer à l’un de ses amis. Actuellement, il n’y a aucun moyen de relier cela à une quelconque dépense sur Facebook, comme de la publicité par exemple. Il n’est pas non plus possible de vendre ou d’acheter des Bitcoins via l’application QuickCoin.

Lancé officiellement depuis le 21 mai 2014, QuickCoin génère des transactions entre 50 centimes et 20$ pour le moment.

Source : Quickcoin.co