samedi 19 septembre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Medici : Overstock veut créer une bourse pas comme les autres

Medici : Overstock veut créer une bourse pas comme les autres

Auteur :

L’emblématique PDG d’Overstock Patrick Byrne a annoncé lors d’une conférence à Las Vegas qu’il avait pour objectif de créer une nouvelle bourse dédié à l’univers Bitcoin. Il ne s’agira non pas d’une bourse d’échange de Bitcoin comme il en existe déjà de nombreuses, mais il s’agira d’une bourse sur laquelle les start-ups pourront lever des fonds auprès de particulier.

Medici : Overstock, une bourse traditionnelle ?

Medici

Comme une bourse traditionnelle, les sociétés pourront faire appel au public en émettant des titres (parts) financier en leur nom. Les investisseurs particuliers pourront ainsi choisir d’investir sur une société plutôt que sur la devise électronique. Baptisée « Medici », il faudra plusieurs mois avant qu’elle voit le jour.

Overstock met les moyens pour son projet « Medici »

Pour réaliser ce projet, Overstock vient d’embaucher deux développeurs qui sont actuellement en train de monter la plateforme. Basé sur la technologie CounterParty qui utilise le CounterParty altcoin (XCP) comme devise de référence (bien que le Bitcoin sera privilégié dans le projet d’Overstock), la bourse aura cependant du mal à obtenir des accréditations légales auprès des régulateurs. Pour l’occasion, Patrick Byrne vient d’embaucher un célèbre cabinet d’avocat Perkins Coie pour travailler sur le projet. Le financement de Medici est trouvé dans 5 à 10% du cash flow d’Overstock.com

« There is an opportunity to recreate the financial world as we know it in the parallel universe that is the blockchain. »

– Patrick Byrne