mercredi 11 décembre 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Overstock.com : Payer en Bitcoin, de partout dans le monde

Overstock.com : Payer en Bitcoin, de partout dans le monde

Auteur :

Payer en Bitcoin, de partout dans le monde. C’est l’objectif de Patrick Byrne, le PDG d’Overstock.com, un des sites e-commerce précurseurs à avoir accepté le paiement en Bitcoin. Lors d’un entretien sur la chaîne RT, l’emblématique patron du groupe qui ne cesse de promouvoir le Bitcoin annonce que tous ses clients pourront bientôt payer en Bitcoin. Jusqu’à présent, seuls les américains en avaient la possibilité. C’est la même chose chez Dell, qui n’accepte pour le moment le paiement en Bitcoin que des américains.

Overstock : paiement en bitcoin partout dans le monde

Overstock : Payez en Bitcoin de partout dans le monde…

Ce projet devrait être déployé dans les 6 prochaines semaines, soit 7 mois après qu’Overstock.com ait commencé à accepter du Bitcoin via le module de paiement Coinbase. D’ailleurs, Patrick Byrne a affirmé que son prestataire était irréprochable, ce qui a certainement donné des idées aux Dell, Expedia et autres Dish qui ont accepté le Bitcoin par la suite.

Il ne s’agit pas (que) d’une opération marketing

Non, Overstock.com ne veut pas faire un gros coup marketing. Officiellement, c’est tout simplement parce que le PDG du groupe est un inconditionnel de la devise électronique… Il a d’ailleurs annoncé détenir lui-même plusieurs millions de dollars en équivalent Bitcoin. La société conserve d’ailleurs un petit pourcentage de ses revenus en Bitcoin, au cas où. Enfin, il a décidé de faire d’Overstock.com un acteur de référence sur le Bitcoin puisqu’il reverse également une partie de ses profits à des associations de défense des crypto-monnaies.

Vous pouvez voir l’intervention de Patrick Byrne ici (15’40) :