mercredi 29 janvier 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Overstock : Le paiement en Bitcoin à l’international dès septembre

Overstock : Le paiement en Bitcoin à l’international dès septembre

Auteur :

Jusqu’à présent, la majorité des grands acteurs ayant adopté le Bitcoin comme moyen de paiement limitait l’utilisation aux résidents américains. C’est le cas d’Expedia, Dell ou encore Overstock.com, la première grande société à avoir accepté ce type de paiement. Depuis le 1er janvier 2014, les américains peuvent acheter leurs produits en Bitcoins.

Overstock, payez à l'international en Bitcoin dès septembre

Site international Overstock

Pour ceux qui ne le savent pas, Overstock.com a été créé en 1997 pour revendre l’inventaire de sociétés en faillite. Depuis, le modèle a évolué, la société vend tous types de produits en forte réduction (équivalent à un CDiscount…), et elle a même été introduite en bourse en en 2002.

Overstock : Le Bitcoin partout dans le monde

L’emblématique PDG Patrick Byrne avait déjà sous-entendu que le paiement en Bitcoin serait disponible sous 6 semaines, sans donner de date exacte. Hier, il a finalement annoncé officiellement au New York Times que ses clients du monde entier pourront payer en Bitcoins dès le 1er septembre. Le site web international de la société, o.co utilisera également le module de paiement Coinbase pour les paiements. Autrement dit, pour commander sur Overstock, il vous faudra détenir un compte Coinbase – allez donc consulter notre tutoriel à cet effet !

Patrick Byrne étant particulièrement optimiste sur le Bitcoin, il a décidé que sa société ne convertirait que 90% des paiements en Bitcoins en US Dollars, et que les 10% restants seront conservés à titre d’investissement. Dans une interview à Reuters, le PDG en a également profité pour annoncer qu’il enregistrait environ l’équivalent de 15.000$ par jour de paiement en Bitcoins, et qu’il espérait arriver à 8 millions de revenus en équivalent dollars pour cette année.

Et vous, allez-vous faire un test sur Overstock.com ?