mardi 20 octobre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Overstock reverse 3% des profits à la promotion du Bitcoin

Overstock reverse 3% des profits à la promotion du Bitcoin

Auteur :

Le PDG d’Overstock.com l’une des plus grandes entreprises du monde à proposer le paiement en Bitcoins, vient d’annoncer qu’il allait reverser 3% des profits générés des ventes en Bitcoins à des organisations qui défendent les intérêts des crypto-monnaies. De plus, il compte élargir le paiement en Bitcoin à tous les internautes, et pas seulement aux résidents américains comme c’est actuellement le cas.

Overstock : 3% des profits à des organisations

Byrne a annoncer reverser 3% des profits à des organisations

Lors d’une conférence qui s’est tenue à Washington ce week-end, il a annoncé la nouvelle sans pour autant donner davantage de détails sur le sujet. Selon le porte-parole d’Overstock, une annonce officielle devrait être faite à ce sujet, mais pas avant septembre… Rappelons qu’Overstock a pour objectif de générer environ 10 à 20 millions de dollars de revenus via les paiements en Bitcoins pour l’année 2014, soit le double de l’année passée.

Une niche pour Overstock

Patrick Byrne, l’emblématique PDG du groupe en a également profité pour mettre en avant les nombreux bénéfices qu’apportent le Bitcoin : en moyenne, les utilisateurs de la devise ont un panier moyen plus élevé que les autres, et 60% de ces utilisateurs étaient inconnus d’Overstock. Autant dire qu’il a réussi à s’attirer une nouvelle cible, composée de plus de 4.300 individus… Ces chiffres positifs devraient donner quelques beaux espoirs à Expedia, qui vient d’accepter le Bitcoin pour la réservation d’hôtels sur son site.