jeudi 27 février 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Le parking new yorkais payable en Bitcoin ?

Le parking new yorkais payable en Bitcoin ?

Auteur :

Voici une nouvelle utilisation du Bitcoin qui pourrait bien séduire beaucoup de New Yorkais. L’avocat Mark Levine vient de proposer une loi qui permettrait de payer son parking en Bitcoin dans tout Manhattan. Selon lui, cet amendement permettrait aussi bien à la municipalité qu’aux habitants d’économiser sur les coûts engendrés. En plus de cela, Mark Levine veut permettre à la ville de New York de s’emparer d’une image de précurseur dans la technologie, et ainsi devancer ses concurrents de la Silicon Valley.

New York : Le parking en Bitcoin ?

New York : Le parking en Bitcoin ?

Les frais de transaction passeraient de 5% à 1%

Mark Levine souligne que NYC tire actuellement plus de 30 milliards de revenus par an grâce aux parking. Cependant, les frais de transactions restent élevés, et c’est aussi bien le particulier que la ville qui doivent le financer. A titre d’exemple, la ville rajoute actuellement 4 à 5% sur chaque prix du billet pour financer la méthode de paiement par carte bancaire. Avec le Bitcoin, Mark Levine estime que ce pourcentage serait de 1% maximum. Il n’est en revanche pas question pour New York de conserver les Bitcoins : ces derniers seront automatiquement converti une fois la transaction réalisée.

Reste maintenant à voir si la chambre locale acceptera de déployer un tel système de paiement. Une telle nouvelle permettrait certainement de favoriser davantage l’adoption de la devise électronique dans la Big Apple…

Source : Inside Bitcoins