mardi 1 décembre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Bitcoins.com en vente aux enchères

Bitcoins.com en vente aux enchères

Auteur :

Devinez à qui appartient le nom de domaine Bitcoins.com ? Eh bien il est actuellement encore la propriétaire de ce cher Mark Karpelès, le fondateur déchu de Mt. Gox, la plateforme d’échange de Bitcoins qui a fait faillite en février dernier. Les revenus issus de la vente aux enchères de ce nom de domaine devraient ainsi permettre de compenser en (toute petite) partie les pertes occasionnées par l’échec de Mt. Gox. Après la vente record de 30.000 BTC liés au scandale Silk Road, voilà une nouvelle vente qui devrait mettre le Bitcoin en avant dans les news…

Bitcoins.com aux enchères

Bitcoins.com aux enchères !

Bitcoins.com : Une estimation autour des 750.000$ minimum

Selon les premières estimations, le nom de domaine Bitcoins.com devrait partir pour minimum 750.000$ aux enchères, alors que sa mise à prix serait de 185.000$. C’est la maison de vente américaine Heritage Auction qui proposera le trophée le 24 juillet prochain. A l’occasion de cette vente en ligne, il est également mis en vente le site OklahomaCity.com (125K$), SEM.com (72.5K$) ou encore Digital.com (50K$).

Attention, il ne faut pas confondre ce nom de domaine avec Bitcoin.com (sans « s ») qui lui est actuellement la propriété de Blockchain.info et ce, pour une durée de 5 années. Ni montant de la transaction, ni le propriétaire du domaine n’ont en revanche été divulgués. Vous pouvez également retrouver notre article sur la spéculation autour des noms de domaine incluant le terme « Bitcoin » ici.

De notre avis, il ne serait pas surprenant de voir le premier nom de domaine Bitcoin dépasser le million de dollar…

Accéder à la vente ici.