mercredi 23 septembre 2020
Achat BTC
Accueil / Régulation / La Russie n’exclut pas de réguler un jour le Bitcoin…

La Russie n’exclut pas de réguler un jour le Bitcoin…

Auteur :

Si le Bitcoin est encore aujourd’hui formellement interdit en Russie, certains responsables de la Banque Centrale Russe semble faire doucement marche arrière. Selon certaines sources du Wall Street Journal, la Banque du pays serait en cours d’investigation et d’analyse de l’impact du Bitcoin et des autres devises électroniques sur le système financier.

Le député chairman de la Banque de Russie Georgy Luntovsky a encore une fois souligné que de la drogue et des armes ont été payées régulièrement en Bitcoin sur le territoire, mais qu’il n’allait pour autant pas prendre de mesures encore plus drastiques. Il a également rajouté « These instruments should not be rejected ».

La Russie pourrait réguler le Bitcoin

La Russie pourrait réguler le Bitcoin

La devise reste pourtant illégale en Russie

La Fédération Russie a annoncé plus tôt dans l’année que toute utilisation de devise électronique était considérée comme illégale. Si de tels textes existent dans de nombreux pays (ex : en Calfornie, une alternative au dollars US est interdite – mais ce texte n’a jamais été appliqué), les Russes ne semblaient pas plaisanter avec cette règle.

Toujours selon M. Luntovsky, la Banque Centrale serait dans une approche attentiste, et regarderait de près les mouvements des autres grands pays du monde à l’égard du Bitcoin. En attendant, de nombeux personnages influents de la finance russe se sont déclarés favorables à la reconnaissance du Bitcoin. C’est notamment le cas du PDG de la Sberbank (détenue en partie par la Banque Centrale de Russie) M. Gref qui affirme qu’interdire la devise serait une erreur colossale.