samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / La Russie réduirait les sanctions contre le Bitcoin

La Russie réduirait les sanctions contre le Bitcoin

Auteur :

La Russie n’aime pas le Bitcoin, et ça se sait. Néanmoins, le gouvernement réfléchirait à réduire le montant des amendes qu’il infligerait à toute personne qui aurait un lien avec le Bitcoin (particuliers comme entreprises). Initialement, le ministère des finances du pays aurait proposé une amende de 60.000 roubles (1.300 dollars) contre ces acteurs, montant qui passerait maintenant à seulement 50.000 roubles, soit 1.000$. Il ne s’agit encore que d’un projet, pour le moment les russes ne courent aucune amende.

Bitcoin : La Russie réduit la sanction

Bitcoin : La Russie réduit la sanction

La Russie aurait du mal à gérer le Bitcoin

Beaucoup d’incertitudes planent autour de ces nouvelles contraintes que souhaitent imposer les russes. Toujours est-il que ce mouvement – même s’il est injustifié – montre que la Russie pourrait être plus flexible envers la devise électronique. Il semblerait que des officiels commencent à réaliser qu’il sera difficile de contrôler le Bitcoin du fait de sa nature, et qu’il vaut ainsi mieux l’accepter plutôt que de chercher à le limiter.

Cette annonce est passée presque inaperçue dans la communauté Bitcoin tant on sait que le gouvernement russe est contre la devise. Pour l’heure, ce sont principalement les annonces politiques en Chine et aux Etats-Unis qui impactent le cours du Bitcoin. Ces derniers jours, il est légèrement remonté grâce à l’annonce du FBI qui affirme avoir réussi à descendre plusieurs centaines de sites illégaux basés sur du trafic de drogue à l’instar de Silk Road 2.0.

Source via Coindesk