samedi 15 août 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / La Russie interdirait la conversion du Bitcoin en rouble

La Russie interdirait la conversion du Bitcoin en rouble

Auteur :

Selon l’agence russe Russia Today citée par Reuters, la Russie serait sur le point de valider une loi qui interdirait aux habitants de convertir leur Bitcoin en devise locale, le rouble. Il faut reconnaître que cela rendrait le Bitcoin bien moins flexible dans un pays où le gouvernement veut absolument lutter contre cette devise qu’il ne contrôle pas. Officiellement, il s’agit de lutter contre le trafic de drogue et les armes, officieusement, il s’agit d’asseoir le pouvoir politique du parti de Vladimir Poutine, aussi bien sur l’opposition que sur les habitants.

Russie : Vers une interdiction de la conversion du Bitcoin en rouble ?

Russie : Vers une interdiction de la conversion du Bitcoin en rouble ?

La Russie, un mauvais exemple pour tout le Bitcoin ?

Le ministre des finances députés Aleksey Moiseev aurait même affirmé : « People can play with their chips, and they can call them money, but they can’t use these surrogate currencies as tender » (les gens peuvent « jouer » avec leur Bitcoin, ils peuvent appeler cela de l’argent, mais ils ne peuvent pas utiliser cette monnaie de substitution comme une vraie devise). Le gouvernement n’y voit qu’une farce – un jeu que l’on ne pourrait pas prendre au sérieux.

Encore une fois, ce n’est pas forcément de la Russie qu’il faut tirer des leçons, cette mesure serait très largement discutable. De nombreux pays sont devenus d’ailleurs plutôt optimistes sur l’avenir de la devise électronique, et notamment le Sénat français. Si la loi est déjà écrite, il reste encore quelques détails à affiner, et celle-ci serait ratifiée d’ici au printemps de l’année prochaine.

Source