mardi 20 août 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Warren Buffett ne croit pas au Bitcoin.

Warren Buffett ne croit pas au Bitcoin.

Auteur :

Le milliardaire et investisseur américain Warren Buffett s’est exprimé il y a quelques semaines au sujet du Bitcoin. Comme à son habitude, il n’y va pas avec des pincettes pour donner son avis. Et cette fois, il n’a pas perdu l’occasion de dire que l’idée que le BTC puisse avoir une grande valeur intrinsèque est « une blague »… Tout ça n’est qu’illusion, il déconseille fortement à quiconque de s’y intéresser. Il a d’ailleurs prédit la mort du Bitcoin d’ici à 10 ou 20 ans. Entre temps, beaucoup de choses peuvent se passer – espérons pour lui qu’il soit toujours là pour le constater (83 ans). Il faut reconnaître que s’il est certes brillant en investissement, il est davantage spécialisé sur des industries matures, et laisse pour le moment les nouvelles technologies de côté…

Warren Buffett doute du Bitcoin

Warren Buffett doute du Bitcoin

Warren Buffett contredit l’avis de Ben Bernanke

Rappelons qu’en novembre 2013, le président de la Réserve Fédérale Américaine (FED) s’était exprimé au sujet du Bitcoin en affirmant que le système était sûr, efficient et rapide. Avec la bulle qui a entraîné la devise à plus de 1.000$, beaucoup de gouvernements se sont braqués, et c’est pour cela que la FINRA (Financial Industry Regulatory Authority) a cependant prévenu officiellement des potentielles pertes significatives liées à cette crypto-monnaie (elle a notamment rappelé l’échec de MtGox, qui s’est annoncé en faillite le 16 avril 2014).

Curieusement, cette devise électronique créé des réactions extrêmement fortes : Nouriel Roubini (Dr. Catastrophe) a lui aussi annoncé ses doutes sur le Bitcoin via un article publié sur le Wall Street Journal et sur Twitter. Il traite les amateurs de Bitcoin de secte, paranoïaques, et le BTC ne reposerait que sur une pyramide de Ponzi (à la Madoff).