samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Est-il trop tard pour acheter du Bitcoin ?

Est-il trop tard pour acheter du Bitcoin ?

Auteur :

La controverse persiste. Après être passé de 0.001$ à un record de 1’163 dollars, le Bitcoin commence à faire des envieux… ou pas ! La question suivante est sur les lèvres de nombreux investisseurs : Est-il trop tard pour acheter du Bitcoin ? Evidemment, les nombreux millionnaires grâce au Bitcoin qui ont obtenu des performances mirobolantes ne risquent pas de voir le même scénario se reproduire sous peu. Néanmoins, la devise est encore jeune (5 ans), et les récents scandales (comme la faillite de MtGox) n’ont pas impacté tant que ça le cours du BTC.

Est-il trop tard pour acheter Bitcoin ?

Est-il trop tard pour acheter du Bitcoin ?

Ci-dessous, un récapitulatif de l’avis de différents leaders, libre à vous de choisir ceux qui vous inspirent le plus.

Les optimistes

Au rang des optimistes, on retrouve évidemment les frères Winklevoss, diplômés de Harvard et qui se sont fait connaître dans le cadre de leur procès contre Mark Zuckerberg qui leur aurait volé le concept de Facebook. Ils ont notamment lancé le Winkdex, un indice qui approximerait le « vrai » prix du Bitcoin. En novembre dernier, ils ont annoncé que prix du Bitcoin pourrait être multiplié par 100, accédant ainsi à une capitalisation boursière de 400 milliards de dollars (contre 5.8 milliards actuellement).

Max Keiser, spécialiste des crypto-monnaies (il a d’ailleurs crée le MaxCoin) et connu pour avoir réussi à faire chuter le cours de Coca Cola en 2004 (via son hedge fund Karmabanque). Il a annoncé le 31 décembre 2013 envisager les 5’000 dollars pour le Bitcoin en 2014.

Les pessimistes

Parmi les pessimistes, on retrouve le sage d’Omaha, Warren Buffett. Comme vous pourrez le retrouver dans notre article « Warren ne croit pas au Bitcoin« , il y explique pourquoi selon lui cette devise est un « mirage ». Attention, il envisage l’extinction du Bitcoin d’ici à 5 à 10 ans seulement… Deux autres spécialistes américains des marchés Paul Krugman et Nouriel Roubini ont montré le même avis, comparant le Bitcoin au diable.

Alors comment acheter du Bitcoin ?

Telle est la question, et si on le savait, on en profiterait également. Une chose est sûre, il ne faut jamais investir plus que ce que l’on est prêt à perdre. Il faut considérer l’achat de Bitcoin comme tout  autre investissement spéculatif : il y a certes des chances de faire beaucoup d’argent, mais il y en a aussi pour que vous perdiez tout.

Trop tard ou non, vous pouvez toujours spéculer sur le court terme via des CFD sur Bitcoin ou encore les options binaires sur Bitcoin. Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur notre site !