Il y a quelques mois, le fournisseur de de portefeuilles sécurisés Xapo avait déjà levé 20 millions de dollars. Aujourd’hui, le groupe annonce qu’il vient d’en lever 20 millions supplémentaires, portant ainsi ses fonds levés à plus de 40 millions de dollars. Il se place donc désormais en tête du palmarès des start-ups autour du Bitcoin ayant levé le plus d’argent, devant BitPay. Pour le situer dans l’écosystème, il est une alternative à un Coinbase ou un Blockchain, les deux géants du stockage de Bitcoins en ligne.
Un deuxième tour de table réussit pour Xapo
Parmi les investisseurs de ce nouveau tour de table, on retrouve notamment Emergence Capital Partners, l’ancien PDG de Yahoo! Jerry Yang ou encore le co-fondateur de PayPal Max Levchin. Le round a été mené par Index Ventures et Greylock Partners. En mars dernier, c’était le fonds américain Fortress Investment Group, Ribbit Capital et Benchmark Capital qui étaient rentré au capital.
Dans un communiqué de presse publié sur le blog de Xapo, le groupe annonce que cette levée de fonds est une bonne nouvelle pour l’écosystème Bitcoin dans son ensemble, et pas que pour Xapo. Index Ventures en a profité pour faire une déclaration assez intéressante sur son blog :
« Bitcoin will never replace the US dollar or the euro, and that’s not its main goal. The more appropriate analogy for bitcoin is gold – a value system that doesn’t have a political affiliation, yet plays a part in overall monetary policy. »
– Index Ventures
.@Xapo Raises $20M, Led by Greylock and Index – Reid Hoffman and Mike Volpi joins board… http://t.co/hFx1DYTBdU pic.twitter.com/3b2kOHBANv
— Xapo (@xapo) 8 Juillet 2014