C’est officiel, la première carte bancaire de Xapo sortira d’ici à la fin du mois. Sous forme de carte de débit, il sera donc possible de payer certaines prestations grâce à cette carte qui est directement reliée à un portefeuille Bitcoins. Annoncée en avril dernier, il n’y avait plus que sa date de sortie qui n’était pas connue. Ce nouveau service se distingue donc de ses concurrents Coincard et Cryptex qui impliquent de charger une carte en Bitcoins avant de pouvoir payer : le compte n’est pas directement débité.
Xapo ne sera pas autorisée sur tout le réseau MasterCard
Initialement, il était question que la carte Xapo soit acceptées sur tout le réseau MasterCard, ce qui ne serai finalement par le cas. Il faudra encore attendre que le groupe annonce précisément ses partenaires pour savoir où la carte sera acceptée. C’est donc une nouvelle qui risque fort de décevoir les premiers intéressés. Dans tous les cas, il faudra que ses partenaires acceptent des paiement en Bitcoin bien que les clients ne soient pas affiliés à une banque reconnue. Pour autant, MasterCard a annoncé qu’il suivait de près l’évolution de la législation, et que si celle-ci devenait clairement pro-cryptomonnaies, il agirait dans ce sens.
Rappelons que Xapo a ouvert les pré-commandes sur son site depuis avril : pour s’offrir les services de cette carte, il fallait payer 15$ d’avance. La société a annoncé que la demande était forte, sans pour autant donner de chiffre exact.