lundi 23 octobre 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / Bitcoin Black Friday, un flop ou un top ?

Bitcoin Black Friday, un flop ou un top ?

Auteur :

Le Bitcoin Black Friday est une initiative qui a été lancée le fameux jour des soldes aux Etats-Unis qui cette année a eu lieu le 28 novembre 2014. Pour l’occasion, ce sont des offres exceptionnelles uniquement disponibles aux utilisateurs de Bitcoins qui sont disponibles sur un site internet dédié. Cette année, on a vu un grand nombre de nouveaux marchands arriver sur cette plateforme, mais les résultats semblent être en demie teinte.

Bitcoin Black Friday

Site du Bitcoin Black Friday

NewEgg aurait réalisé son record de ventes en Bitcoin

Pour la deuxième année consécutive, le géant du paiement en Bitcoin BitPay fait un rapide résumé des performances enregistrées. S’il annonce beaucoup de chiffres positifs (82% de marchands en plus ont enregistré des commandes en BTC, Gyft a enregistré une hausse de 62% des transactions), il ne donne jamais de chiffres précis. Il se contente de conclure par le fait que le Black Friday de manière générale a enregistré une baisse des ventes de 11%.

BitPay explique également que cette année, les deals n’étaient plus seulement uniquement tournés vers le matériel de minage, mais également vers des appareils électroniques en tout genre. Gyft et NewEgg auraient enregistrés le plus grand nombre de ventes en Bitcoin. Pour rappel, NewEgg est l’un des grands sites e-commerce à avoir accepté le Bitcoin cette année. TigerDirect, Adafruit et Namecheap auraient également eu des volumes décents, sans qu’on n’en connaisse le montant.

Un autre acteur de l’univers Bitcoin Bitnet affirme que ce sont pas moins de 296 millions de dollars en équivalent Bitcoin de transactions qui ont eu lieu, projetant la devise électronique au neuvième rang parmi les moyens de paiement les plus utilisés pendant le Black Friday et le Cyber Monday.

Source 1 + Source 2