mardi 20 août 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Newegg accepte le paiement en Bitcoin

Newegg accepte le paiement en Bitcoin

Auteur :

L’un des géants de la vente d’informatique en ligne américain Newegg (2.8 milliards de CA en 2013) vient d’annoncer il y a quelques heures qu’il acceptait désormais le paiement en Bitcoin. Après Expedia, Dish ou Overstock, c’est maintenant un nouvel acteur majeur qui se met à accepter la devise électronique.

Cette démarche va dans la logique du site e-commerce qui vend du matériel informatique pour miner du Bitcoin. Au total, ce seront donc plus de 10 millions d’articles électroniques qui pourront être achetés en BTC.

Newegg accepte le Bitcoin

Aperçu de Newegg.com

Newegg : Un long teasing pour le Bitcoin

Depuis le mois de janvier, Newegg annonçait à demi mot qu’il allait accepter le Bitcoin sur son site internet. Les diverses pressions de ses fans Facebook et Twitter ont donc été entendues… Ce sera BitPay qui servira d’intermédiaire pour convertir les Bitcoins reçus en US Dollars contrairement à Expedia qui a choisi son concurrent Coinbase pour assurer les transactions.

Il faut dire que cette démarche était également indispensable pour permettre à Newegg de garder la main mise sur le marché : son concurrent TigerDirect a lui déjà installé un module de paiement en Bitcoin depuis janvier dernier.