lundi 23 octobre 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / Bitcoin : Expedia annonce des résultats au-dessus des attentes

Bitcoin : Expedia annonce des résultats au-dessus des attentes

Auteur :

Le voyagiste américain Expedia qui accepte le Bitcoin depuis quelques semaines maintenant a fait un premier point sur l’impact de celui-ci sur ses performances financières. Si le VP produit Michael Gulmann n’a pas voulu donner de chiffres précis, il dit que les attentes du groupe fondées sur les statistiques d’Overstock ont largement été dépassées.

Expedia Bitcoin : Premières impressions

Expedia redirige vers une page Coinbase pour le paiement en Bitcoins

Dans un second temps, il a rajouté que l’ambition d’Expedia était d’élargir le paiement en Bitcoin au-delà des réservations d’hôtels actuellement. L’idée est ensuite de proposer la devise pour les réservations de billets d’avions ou de voitures. Il dément ainsi catégoriquement la rumeur qui annonçait qu’Expedia voulait simplement tester le Bitcoin, sans aller plus loin. De plus, il a aussi annoncé que son « premier objectif » est de proposer le paiement en Bitcoin à tous ses clients dans le monde (actuellement, seuls les clients américains peuvent payer en BTC).

Coinbase gère la transaction chez Expedia

Si Newegg a annoncé en début de semaine utiliser le module de paiement de BitPay, Expedia a été le premier gros client de Coinbase. Il y gère non seulement la transaction, le taux de change ainsi que le remboursement. Lorsqu’un utilisateur choisit l’option « payer en Bitcoin », il est renvoyé sur le site Coinbase pour effectuer la transaction. C’est assez similaire aux formulaires sécurisés des banques lorsqu’on cherche à payer sur certains sites e-commerce. Le PDG du groupe a  par ailleurs annoncé qu’il s’attendait à ce que plus de 10 entreprises avec plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires se mettent à accepter le Bitcoin en 2014…

Expedia : fenêtre Coinbase

Fenêtre Coinbase pour régler le paiement