samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Le voyagiste Expedia accepte le Bitcoin

Le voyagiste Expedia accepte le Bitcoin

Auteur :

Curieusement, le cours du Bitcoin n’a pas beaucoup bougé à la nouvelle. L’agence de voyage en ligne Expedia vient d’annoncer qu’elle acceptait désormais les réservations d’hôtels sur son site en Bitcoins. Grâce à un partenariat avec Coinbase (qui convertit ensuite les Bitcoins reçus au cours actuel du dollars), l’une des références du voyage sur internet ouvre ses portes à une nouvelle devise.

Expedia accepte le Bitcoin pour les hotels

Expedia l’a fait !

Après Dish et Overstock, Expedia démocratise le Bitcoin

En attendant, il n’est pas encore possible de réserver les vols, locations de voitures et autres activités proposées par Expedia. Les spécialistes s’attendent néanmoins à ce que le BTC soit disponibles sur tous les créneaux. Pourquoi l’hôtellerie en premier lieu ? Tout simplement parce qu’Expedia a ressenti la plus forte demande pour ce segment. Après Dish ou Overstock, c’est donc une autre société à succès qui adopte la devise. Comme le PDG d’Ebay l’a annoncé il y a quelques jours, sa filiale PayPal devrait aussi accepter le Bitcoin dans les mois qui viennent… Autant dire que l’on est qu’au début du processus de démocratisation !

Cette nouvelle devrait non seulement servir de coup de pub pour le voyagiste qui cherche à redorer son blason dans un marché toujours plus compétitif. Avec le Bitcoin, il permettra également aux utilisateurs non désireux de partager leurs coordonnées bancaires sur internet d’avoir un accès simple à un site de réservation d’hôtel. Il compte ainsi de distinguer de son concurrent Booking.com qui n’a pas encore franchi le pas.

Cela permettra également à Expedia sur le long terme d’économiser beaucoup d’argent sur les frais de transaction puisqu’il ne paiera qu’un pourcent via Coinbase, à partir du premier million de dollars de revenus mensuel. A l’inverse, Visa prélève lui environ 2.95% de frais de transactions sur chacune des opérations bancaires en ligne.

Pour tout savoir sur Coinbase, voici notre tutoriel.