dimanche 19 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / 260 compagnies aériennes pourront accepter le Bitcoin

260 compagnies aériennes pourront accepter le Bitcoin

Auteur :

Concurrent de BitPay et Coinbase, le fournisseur de modules de paiement Bitcoin sur internet Bitnet vient de frapper fort. La société s’est engagé avec Universal Air Travail Plan (UATP), un réseau de réservations de vols en ligne qui est la propriété de plusieurs grandes compagnies aériennes (Americain Airways, British Airways, Qantas, US Airways, Lufthansa…).

Bitnet et UATP s'associent dans l'aérien

Bitnet et UATP s’associent dans l’aérien

Les 260 compagnies aériennes ne sont pas obligées d’accepter

Grâce à l’intégration du module Bitnet dans ce réseau de réservations, ce seront 260 compagnies aériennes qui pourront accepter le paiement en Bitcoin à partir d’aujourd’hui. Cette annonce devrait rassurer les investisseurs dans la devise électronique puisque actuellement, le challenge principal est de développer le nombre de points qui acceptent le Bitcoin. UATP traite en moyenne 14 milliards de dollars de paiement pour les réservations de vols. Pour autant, toutes les compagnies du réseau ne seront pas obligées d’accepter la nouvelle devise.

L’année passée, plusieurs compagnies avaient annoncer accepter le paiement en Bitcoin. On se souvient notamment de Air Lituanica ou encore AirBaltic, qui dans un premier temps avait imposé des frais de transaction et créé la polémique.