jeudi 22 août 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / 14 participants à l’enchère des US Marshals

14 participants à l’enchère des US Marshals

Auteur :

Actuellement, les US Marshals procèdent à une troisième enchère des Bitcoins saisis lors de l’affaire Silk Road. Si la première vente en juin dernier avait attiré 45 participants, celle de décembre avait fait un flop puisque seuls 11 parties prenantes y avaient participé. Aujourd’hui, les services américains ont affirmé que 14 prétendants s’étaient présentés, ce qui est légèrement mieux qu’en décembre dernier, mais ce qui ne reste pas glorieux.

Nouvelle enchère !

Nouvelle enchère !

Le cours du Bitcoin légèrement en retrait

Au total, ce sont 50.000 Bitcoins qui seront vendu par blocs pendant cette enchère, ce qui représente environ 13.4 millions de dollars. Les offres sont en cours d’analyse par les US Marshals avant attribution officielle lundi prochain. Il faudra ensuite que l’heureux propriétaire se fasse connaître, sans quoi le résultat officiel ne sera jamais connu. En juin, c’était Tim Draper qui remportait la mise, tandis que décembre a vu Second Markets repartir avec le gros lot. Comme en décembre, le cours du Bitcoin est légèrement retombé, passant de 284$ à seulement 271$ à l’heure de la rédaction de l’article. En juin dernier, l’annonce avait entraîné l’envolée du cours de la devise.

Après cette troisième vente aux enchères de Bitcoins, il restera encore 44.000 BTC de l’affaire Silk Road qui devront être vendus par les US Marshals. Aucune date n’a été fixée pour cela.