jeudi 15 novembre 2018
Achat BTC
Accueil / Actualités / Enchères US Marshals : Le cours du Bitcoin s’envole

Enchères US Marshals : Le cours du Bitcoin s’envole

Auteur :

Les US Marshals ont vendu aux enchères les 30.000 Bitcoins saisis lors de l’opération Silk Road. Cette vente s’est déroulée entre le 27 et le 30 juin. Avant les résultats officiels, de nombreux spécialistes et investisseurs annoncent d’ores et déjà un véritable succès, ce qui a été à l’origine d’une hausse significative du cours du Bitcoin sur les principales bourses d’échanges. Les US Marshals ont simplement dit qu’il y avait 45 participants à l’enchère, et qu’il y avait eu 63 bids. Ci-dessous, le cours sur la place européenne de référence Bitcoin.de : il est passé en trois jours de 410€ à 470€. Pour acheter des Bitcoins, il faudra maintenant dépenser 14% en plus…

Cours Bitcoin lors de la vente aux enchères

Evolution du cours sur Bitcoin.de (source : BitcoinWisdom)

Enchères Bitcoins : De nombreux investisseurs bredouilles

De nombreux intervenants ont immédiatement réagi aux premières rumeurs, ce qui a évidemment favorisé la hausse du cours. Dans le Tweet ci-dessous, c’est le fondateur de BitPremier, un site e-commerce de vente d’objets de luxe en Bitcoin qui prétend que l’appétit des investisseurs a été près de deux fois supérieur aux Bitcoins disponibles (ndlr : les 30.000 BTC en vente équivalaient à environ 18 millions de dollars…).

 

A noter que l’emblématique PDG de SecondMarket et du Bitcoin Investment Trust Barrry Silbert n’a pas réussi à récupérer de blocs.

 

Vous pouvez voir le cours du Bitcoin directement sur notre site via ce lien.