samedi 5 décembre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Air Lituanica accepte le paiement en Bitcoin

Air Lituanica accepte le paiement en Bitcoin

Auteur :

Air Lituanica : Compagnie aérienne accepte Bitcoin

Après AirBaltic, c’est maintenant au tour d’Air Lituanica de s’y mettre. La compagnie aérienne vient d’annoncer via son compte Twitter qu’elle acceptait désormais le paiement en Bitcoin sur son site internet. Certes, Air Lituanica est bien plus petite que son homologue letton, mais elle possède cependant pas moins de 175 avions et compte Paris comme l’une de ses destinations. En juillet, ce sont 18.000 voyageurs qui ont été enregistrés chez l’opérateur.

 

Air Lituanica ne prélève aucun frais de transaction

Si AirBaltic avait créé la polémique en facturant d’abord un montant fixe pour réaliser la transaction en Bitcoin, Air Lituanica n’en a pas fait de même. Encore une fois, il s’agit-là d’un coup marketing réussi quand on sait que de nombreux utilisateurs du Bitcoin se situent dans les pays de l’Est et en Russie. N’empêche, il aura fallu attendre près de 3 jours pour voir le premier voyageur régler en Bitcoin comme l’en atteste un second message sur Twitter : 

 

Aux Etats-Unis, les américains peuvent déjà payer la qualité totalité de leurs vols en Bitcoin via le site BTCTrip.com, un moteur de recherche de vols. On pourrait le comparer à un Opodo.