Après AirBaltic, c’est maintenant au tour d’Air Lituanica de s’y mettre. La compagnie aérienne vient d’annoncer via son compte Twitter qu’elle acceptait désormais le paiement en Bitcoin sur son site internet. Certes, Air Lituanica est bien plus petite que son homologue letton, mais elle possède cependant pas moins de 175 avions et compte Paris comme l’une de ses destinations. En juillet, ce sont 18.000 voyageurs qui ont été enregistrés chez l’opérateur.
We are now accepting Bit-coin payments for ticket purchases at our website http://t.co/BjnGFOvr7P
— Air Lituanica (@Air_Lituanica) 26 Août 2014
Air Lituanica ne prélève aucun frais de transaction
Si AirBaltic avait créé la polémique en facturant d’abord un montant fixe pour réaliser la transaction en Bitcoin, Air Lituanica n’en a pas fait de même. Encore une fois, il s’agit-là d’un coup marketing réussi quand on sait que de nombreux utilisateurs du Bitcoin se situent dans les pays de l’Est et en Russie. N’empêche, il aura fallu attendre près de 3 jours pour voir le premier voyageur régler en Bitcoin comme l’en atteste un second message sur Twitter :
1st customer used Bitcoin payment on http://t.co/BjnGFOvr7P. Congrats for pax from Netherlands flying AMS-VNO-AMS. pic.twitter.com/BOK9BHk8N1
— Air Lituanica (@Air_Lituanica) 29 Août 2014
Aux Etats-Unis, les américains peuvent déjà payer la qualité totalité de leurs vols en Bitcoin via le site BTCTrip.com, un moteur de recherche de vols. On pourrait le comparer à un Opodo.