samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Le bitcoin sur une forte tendance haussière | Mai 2014

Le bitcoin sur une forte tendance haussière | Mai 2014

Auteur :

Comme nous l’avions annoncé la semaine dernière dans cet article sur l’analyse technique sur le Bitcoin, de nombreux indicateurs techniques annonçaient une hausse. En plus de cela, les derniers événements plutôt encourageant pour le Bitcoin ont définitivement poussé le Bitcoin à la hausse. Ce week-end, la conférence #Bitcoin2014 à Amsterdam a permis de déclencher la hausse du cours du Bitcoin qui s’est matérialisée hier : +10% à 492$.

La tendance de confirme

Techniquement, on a donc rebondi fortement sur le support autour des 420$ / 440$ pour maintenant se rapprocher de la prochaine résistance autour des 520$. Il serait intéressant de considérer tout nouveau repli autour des 480$ pour tester un support intermédiaire. En cas de rebond sur celui-ci, on peut largement envisager de 10%, encore une fois.

Bitcoin : tendance haussière se précise

Bitcoin : La tendance haussière se précise

Les nouvelles macro-économiques positives pour la tendance

En plus d’une analyse technique qui est particulièrement criante, on a eu de bonnes nouvelles économiques sur la dernière semaine : Non seulement la conférence Bitcoin2014, mais également le lancement de Circle, la levée de fonds de BitPay, les conclusions du Federal Advisory Council (« Bitcoin does not present a threat to economic activity by disrupting traditional channels of commerce; rather, it could serve as a boon. ») ou encore les tensions en Chine qui commencent à être oubliées.

Si vous souhaitez vous lancer dans le Bitcoin, vous pouvez consulter notre tutoriel Bitcoin.de qui détaille le processus pour s’inscrire sur l’une des plus grandes plateformes européennes d’échange de Bitcoin.