samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Ouverture de la Maison du Bitcoin à Paris le 13 mai 2014

Ouverture de la Maison du Bitcoin à Paris le 13 mai 2014

Auteur :

C’est désormais officiel, la Maison du Bitcoin va ouvrir ses portes à Paris le 13 mai 2014. Au 35 Rue du Caire à Paris, cet établissement aura pour but de fédérer toutes les initiatives françaises autour du Bitcoin, que ce soit de simples passionnés ou des porteurs de projets qui pourront profiter d’un espace de co-working. Certains veulent même l’assimiler à un incubateur dédié : il y aura une aide pour le côté législatif, un support technique pour l’infrastructure et la sécurité…

Maison du Bitcoin à Paris

Maison du Bitcoin à Paris

Eric Larchevêque et Thomas France, les deux fondateurs qui ne sont pas à leur premier coup veulent aller encore plus loin : avec un point d’ancrage en plein milieu du Sentier, ils espèrent séduire de nombreux commerçants aux alentours qui feront peut-être les démarches pour adopter le Bitcoin d’ici à quelques temps…

Première Maison du Bitcoin en Europe !

Cette initiative a également pour objectif de communiquer sur ce protocole qui est aujourd’hui encore peu connu en France, et qui attire la suspicion. La Maison du Bitcoin n’est évidemment pas la première démarche de la sorte dans le monde : on en retrouve aux Etats-Unis (rappelez vous ce reportage sur le Bitcoin à New York de France 24…), à Tel Aviv, et même une « Ambassade du Bitcoin » a été fondée à Montréal. Cependant, nous les français pouvons nous féliciter d’avoir la première « Maison du Bitcoin » en Europe… Cocorico !

Vous pouvez retrouver toutes les actualités sur la Maison du Bitcoin ici : lamaisondubitcoin.fr