mardi 17 juillet 2018
Achat BTC
Accueil / Actualités / Volume quotidien : Le Bitcoin sur les talons de PayPal ?

Volume quotidien : Le Bitcoin sur les talons de PayPal ?

Auteur :

Selon les derniers chiffres, ce sont environ 300 millions de dollars qui sont échangés quotidiennement en Bitcoins. Malgré les scandales et défis techniques autour de la devise électronique, le marché résiste excessivement bien, et il se pourrait même qu’il dépasse le volume de transactions quotidiennes de PayPal.

Le Bitcoin dépasserait le volume de PayPal ?

Le Bitcoin dépassera-t’il le volume de PayPal ?

Selon Statistic Brain, ce sont 315 millions de dollars qui sont échangés quotidiennement via PayPal, ce qui en fait une cible largement accessible pour le Bitcoin. Avec la croissance actuelle, il ne serait pas surprenant de voir le volume de Bitcoins surpasser celui du prestataire de paiement d’ici à la fin de l’été. En décembre 2013, le Bitcoin dépassait déjà le volume de transactions de Western Union… S’il est encore loin des volumes de Visa (17 milliards), MasterCard (10 milliards) ou American Express (2.5 milliards), il pourrait s’y rapprocher fortement dans les prochaines années. C’est d’ailleurs à cet effet que le PDG d’eBay, maison mère de PayPal annonçait vouloir l’intégrer d’une manière ou d’une autre dans son offre.

Le volume quotidien du Bitcoin dépasse les 300M$

Dans une vidéo présentée lors de la conférence Bitcoin 2014, on y apprenait d’ailleurs que les frais de transactions en Bitcoins étaient significativement moins élevés que les autres prestataires : Il est même presque gratuit pour ceux qui s’échangent des devises entre eux (les bourses d’échanges prélèvent généralement 0.5% de frais pour couvrir leurs coûts).

Au contraire, PayPal prélève lui entre 2 et 3% de chacune des transactions. Le calcul est vite fait, les utilisateurs ont tout intérêt à passer via le Bitcoin pour réduire leur facture…

Pour ceux qui le souhaitent, Coinometrix propose un outil qui permet de monitorer en direct l’évolution du volumes de transactions entre tous les prestataires principaux ainsi que le Bitcoin. Attention, le volume en BTC a tendance à évoluer de manière bien plus rapide lorsque les marchés américains et asiatiques sont ouverts.