mardi 20 août 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / PayPal s’ouvre au Bitcoin !

PayPal s’ouvre au Bitcoin !

Auteur :

La nouvelle a fait monter le cours du Bitcoin de plus de 10%. Le fournisseur de portefeuille et de solutions de paiement électroniques PayPal a annoncé hier dans la journée que certains de ses utilisateurs pouvaient désormais payer en Bitcoin via son module de paiement. Pour cela, le groupe s’est associé avec les trois géants du paiement en Bitcoin sur internet que sont Coinbase, BitPay et GoCoin. Autrement dit, cela signifie que PayPal ne détiendra pour le moment aucun compte en Bitcoin, et que la conversion sera faite immédiatement.

PayPal accepte le Bitcoin

Le cours en hausse de 10% suite à l’annonce

Cela ne permet donc pas encore aux utilisateurs de stocker leurs Bitcoins sur leur portefeuille PayPal. On peut imaginer qu’à l’avenir, le groupe prendra en charge une telle mesure, auquel cas il faudra qu’il détienne et stocke les Bitcoins des utilisateurs. Il s’agit simplement d’une nouvelle fonctionnalité sur l’interface de paiement. Attention, celle-ci n’est pour le moment qu’en phase de déploiement, et seuls quelques e-commerçants américains pourront s’en servir.

Quid de l’intégration complète ?

Cette annonce n’est pas vraiment une surprise, mais elle a le mérite de soutenir le cours de la devise électronique qui chute depuis deux mois. En effet, le PDG d’eBay, la maison mère de PayPal a multiplié cette année les discours où il faisait l’apologie du Bitcoin. Comme les fournisseurs de paiement partenaires l’ont annoncé, PayPal travaillait déjà depuis plusieurs mois sur ce projet. Il ne serait pas surprenant de le voir rapidement intégrer le stockage de Bitcoin sur son portefeuille électronique. Rappelons que la filiale de PayPal nommée Braintree accepte déjà le paiement en Bitcoin. Les utilisateurs d’Uber et Airbnb peuvent ainsi régler leur facture dans la devise.