jeudi 20 juin 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Le PDG d’eBay pense sérieusement au Bitcoin | PayPal

Le PDG d’eBay pense sérieusement au Bitcoin | PayPal

Auteur :

Dans la réunion annuelle des actionnaires à San José en Californie, le PDG d’eBay John Donahoe a annoncé qu’il pensait sérieusement à intégrer le Bitcoin d’une façon ou d’une autre dans sa branche de paiement en ligne, PayPal. Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’eBay fait un pas vers le Bitcoin puisqu’il a déjà dédié une section sur ses sites US et UK pour les amateurs de la devise virtuelle.

eBay : Similitudes entre PayPal et le Bitcoin

M. Donahoe a également approuvé d’idée que la devise virtuelle va jouer un « rôle extrêmement important à l’avenir ». Par rapport à cela, il a aussi dit que « le Bitcoin était sur ses radars », et qu’il réfléchissait à un moyen de l’intégrer. Il ne serait pas surprenant de voir le Bitcoin se rajouter aux autres moyens de paiement disponibles sur l’interface PayPal, permettant ainsi aux utilisateurs de pouvoir acheter en Bitcoins leurs produits.

Paypal : Paiement en Bitcoin

D’une certaine manière, le portefeuille électronique PayPal et les portefeuilles virtuels de Bitcoin sont assez proches. Tous deux ont été imaginés pour être des solutions de paiement en ligne : PayPal est d’une certaine façon lui aussi une devise virtuelle.

La semaine dernière, BitPay a levé 30 millions de dollars supplémentaires pour ce qu’on appelle le « PayPal du Bitcoin ». Son objectif ? Fournir des modules de paiement simple pour que les e-commerçants puissent accepter la devise virtuelle sur leur site – un peu à la manière de l’API PayPal. Cela a peut-être donné quelques idées à eBay…