jeudi 15 novembre 2018
Achat BTC
Accueil / Actualités / BitFinex a été hacké, 0.5% des Bitcoins perdus

BitFinex a été hacké, 0.5% des Bitcoins perdus

Auteur :

La bourse de trading BitFinex vient d’annoncer dans un communiqué de presse officiel qu’elle avait subi une attaque de hackers et que 0.5% des Bitcoins de la plateforme auraient été perdus. Ils correspondraient à ceux qui sont stockés dans le hot wallet de la société dont les clé auraient été corrompues. BitFinex a cependant dit qu’il prendrait la perte et que les compte des utilisateurs ne seraient pas affectés.

Heureusement, BitFinex a mis en place de nombreux systèmes de sécurité pour éviter un maximum les risques de vol massif. En l’occurrence, 99.5% de son stock est sécurité grâce à des adresses multi-signatures, un système qui oblige plusieurs acteurs à donner leur accord pour effectuer les transactions.

BitFinex a été hacké

BitFinex a été hacké

BitFinex est un gros acteur du marché

Si BitFinex est encore officiellement en phase de test, il s’agit d’un grand acteur sur le marché de la bourse Bitcoin, légèrement en deçà cependant de Bitstamp, ou de l’échange en P2P comme Localbitcoins. La plateforme est cependant moins populaire en France, notamment du fait qu’elle ne soit pas traduite, et qu’elle ne propose que du dollar américain.

Communiqué :

“The investigation is ongoing, but the amounts in question are relatively small and easily absorbed by Bitfinex. We are working expeditiously to return operations to normal and we will make a more complete disclosure in the coming hours. We have protocols in place for dealing with such compromises and our real-time detection systems performed as expected. We store over 99.5% of our customer assest in mutisig wallets, which remain secure. We thank the community for their patience as we deal with this unfortunate incident.”

On peut imaginer que BitFinex va chercher le coupable et essayer de remonter au voleur via la chaîne de blocs. Pour l’heure, on ne sait pas non plus précisément combien de Bitcoins ont été volés, le pourcentage ne donne pas une claire indication. Nous vous tiendrons au courant le plus rapidement possible de l’évolution. Vous pouvez vous-même consulter le fil sur Reddit concernant de vol ici.