C’est officiel, cela vient d’être annoncé par le magazine américain Coindesk, dont le fondateur est également actionnaire de BitPay : Le groupe fait transiter plus d’un million de dollars de transactions par jour, parmi les 30.000 commerçants qui utilisent sa solution. Rappelons que la solution de paiement qui permet aux e-commerçants d’accepter le paiement en Bitcoin a levé 30 millions de dollars il y a encore quelques semaines… Face à lui, seul Coinbase avec ses 31.000 e-commerçants (et ses 31 millions de dollars levés depuis la création) qui peut lui tenir tête.
BitPay convertit immédiatement les Bitcoins en US Dollars
BitPay possède également de très jolis noms parmi ses clients. On citera notamment Zynga, Virgin Galatic, WordPress ou encore Shopify. Son modèle économique est simple et peu risqué : il permet aux commerçants de récupérer un paiement en Bitcoin qui sera immédiatement transformé par ses soins en US Dollars. Le change est instantané, il n’y a pas de risque. Sur cette opération, BitPay prélève une commission (similaire à celle de Coinbase, cf tutoriel Coinbase).
Selon le webzine américain NewsBTC, BitPay aurait pour objectif de passer de 30.000 clients actuellement à plus de 100.000 d’ici à la fin de l’année 2014. Rappelons qu’il y a juste 9 mois, il n’en avait que 10.000…
Source : NewsBTC