samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Convertisseur de devises en Bitcoin : Euro, US Dollar, CHF…

Convertisseur de devises en Bitcoin : Euro, US Dollar, CHF…

Auteur :

D’une plateforme à l’autre, la devise utilisée pour échanger des Bitcoins n’est pas la même. Par exemple, Bitstamp ne propose que du BTC/USD, tandis que Bitcoin.de propose lui du BTC/EUR. Pas évident quand on est résident en Suisse ou au Canada de connaître combien vaut un Bitcoin dans sa devise. Pour remédier à cela, il existe certaines plateformes qui proposent leurs services de conversion.

Convertisseur Bitcoin Euro, Dollar, CHF

Bitcoinaverage.com propose un convertisseur de devises

Convertisseur : Une devise versus du Bitcoins

Bitcoinaverage.com est un convertisseur de devises qui va dans les deux sens : vous pouvez rentrer le montant de votre devise physique pour connaître l’équivalent en Bitcoins, ou bien rentrer un nombre de Bitcoins pour connaître votre équivalent dans votre devise.

Etant donné que chaque bourse d’échange de Bitcoins propose son cours officiel (en fonction de son carnet d’ordre), il n’existe pas de prix du Bitcoin qui soit « unique ». Bien souvent, on prend en référence le cours de Bitstamp pour le BTC/USD, et le cours de Bitcoin.de pour le BTC/EUR. Pour résoudre ce problème, les frères Winklevoss ont créé le Winkdex, qui n’est ni plus ni moins qu’une moyenne pondérée par rapport aux volumes de chaque plateforme d’échange. C’est également ce que propose Bitcoinaverage.com.

De manière assez intelligente, ce dernier va automatiquement supprimer les bourses d’échanges dont les volumes sont suspects. Il donne également un bel aperçu des devises utilisées pour trader le Bitcoin. Ci-dessous, un exemple.

Volumes : Devises versus Bitcoin

Exemple des volumes par devises (19/05/2014)