dimanche 19 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Le Bitcoin en pleine croissance dans les pays émergents

Le Bitcoin en pleine croissance dans les pays émergents

Auteur :

On souligne souvent le succès des crypto-monnaies dans les pays développés. Certes, il y a les Etats-Unis, l’Europe, mais on en oublierait presque les pays émergents. Et pourtant, le Bitcoin est en plein essor dans ces pays. Lors de la conférence Bitcoin2014, le PDG d’Overstock avait d’ailleurs mis en avant les économies qui pouvait être réalisées en privilégiant la devise électronique, au détriment d’un intermédiaire comme Western Union.

Bitcoin : Croissance dans les pays émergents

Le Bitcoin s’installe partout dans le monde

A cet effet, Min-Si Wang vient de publier un article sur Forbes, en soulignant la croissance des bourses d’échange de Bitcoin dans les pays émergents. Ces plateformes internet sont le moyen le plus facile pour acheter des Bitcoin en toute simplicité. Bien que la devise soit relativement volatile, elle serait selon certains spécialistes bien plus stable que certaines devises de pays exotiques. Une étude menée par la société dénommée Jana a montré que 74% des kényans était prêts à investir dans le Bitcoin.

Bourses, processeurs de paiement…

Concernant les bourses d’échange, on pourra notamment souligner BTC China ou VBTC (Vietnam), ce dernier offrant même des portefeuilles multi-signatures. Avec une  inflation qui explose dans au Vietnam, investir dans le Bitcoin est un moyen de sécuriser ses fonds propres. Pour ce qui est du transfert d’argent, on notera la présence de Bitpesa au Kenya qui prélève seulement 3% de commission pour tout transfert d’argent (de Bitcoin dans la devise locale), contre 9 à 20% pour Western Union et l’absence de PayPal dans ce pays là. Enfin, pour ce qui est du paiement en Bitcoin (module e-commerce), BitPago cible l’Amérique latine où l’inflation est également très élevée, et donc l’utilisation du Bitcoin pertinente.

Bitcoin : Les pays émergent intéressent les investisseurs

Certes, le BTC/USD représente 80% des échanges mondiaux. Pour autant, les volumes en Chine sont extrêmement élevés, et de nombreux fournisseurs sont basés en Europe de l’ouest (BTC-e est en Bulgarie). Pour autant, tous les services mentionnés plus haut continuent d’attirer les investisseurs : BitPago a levé 600.000$ récemment, avec des investisseurs comme Pantera Capital. BTC China a lui levé 5 millions de dollars…