jeudi 29 octobre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Goldman Sachs : « Le Bitcoin est une Megatrend »

Goldman Sachs : « Le Bitcoin est une Megatrend »

Auteur :

Deux analystes de la banque d’investissement Goldman Sachs et spécialisés dans les paiements viennent de publier un rapport assez intéressant sur l’évolution des moyens de paiement dans la prochaine décennie. Nommé The Future of Finance : Redefining The Way We Pay in the Next Decade, le rapport souligne que le Bitcoin et autres crypto-monnaies font partie d’une méga-trend qui pourrait fondamentalement changer le mécanisme des transactions. Selon les analystes, le Bitcoin a largement de quoi bouleverser complètement l’industrie du paiement, qui est évaluée à quelque 1.2 trilliard de dollars.

« Bitcoin, along with improved payment security, ‘big data’ analytics and faster payment networks are the components of a technology trend that will disrupt the payments ecosystem. »

Le rapport Goldman Sachs sur le Bitcoin

Le rapport Goldman Sachs sur le Bitcoin

100.000 e-commerçants équipés de modules de paiement Bitcoin

Dans le rapport, Goldman Sachs souligne les grands gagnants et les grands perdants que l’essor du Bitcoin entraînerait. Ce n’est pas une surprise de voir que les Western Union, MoneyGram et PayPal seront les grands perdants de cette révolution, avec des frais de transactions aujourd’hui très élevés.

On se souvient de la vidéo présentée lors d’une conférence qui comparait les commissions d’une transaction en Bitcoin versus celle de Western Union. Parmi les grands gagnants de cet essor, on retrouve les géants Coinbase, BitPay et Ripple Labs, qui fournissent aujourd’hui des modules de paiement dans la devise à plus de 100.00 e-commerçants déjà. Les frais de transactions devraient baisser de 6% en moyenne actuellement, à moins de 2.5% dans les 10 prochaines années.