samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Original / BitPremier, le site e-commerce de luxe en Bitcoin

BitPremier, le site e-commerce de luxe en Bitcoin

Auteur :

Qui a dit que le Bitcoin n’était réservé qu’aux geeks ? Erreur, et c’est sur ce point que joue la plateforme e-commerce BitPremier. Lancée en mai 2013, c’est la première plateforme qui vend des produits  / services de luxe en échange de Bitcoin. Vice président chez GE Captail, le fondateur Alan Silbert veut également être un précurseur : il est convaincu que d’ici à une année, il existera « 50 autres sites similaires à BitPremier ». Mais lui voulait absolument être le premier.

BitPremier : portail de luxe en bitcoin

Un yacht à vendre sur BitPremier

BitPremier : Acheter son yacht en Bitcoin ?

Le principe est assez simple : la plateforme propose des biens à acheter en BTC (les prix sont également affichés en US Dollars) et se rémunère via un pourcentage (5%) sur la vente. Actuellement, un yacht à 11 millions de dollars (soit 22.500 BTC), une île à 10 millions de dollars (20.500 BTC) ou une villa à Uzès dans le sud de la France à 1 million d’euros (3.000 BTC) comptent parmi le catalogue de nombreux produits proposés par le site. Le fondateur a annoncé qu’il ne céderait pas à la tentation et qu’il ne ferait que des transactions en Bitcoin.

S’il n’est pas mentionné combien de transactions ont eu lieu sur le site BitPremier depuis sa création, il est intéressant de voir que de telles initiatives sont prises dans de nombreux domaines, y compris celui du luxe. Cela contraste avec la vente de Pizza en ligne en Bitcoin, ou encore avec les ambitions de Monoprix et son site e-commerce

Source : BitPremier