jeudi 27 février 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Financer une campagne électorale en Bitcoin sur CoinVox

Financer une campagne électorale en Bitcoin sur CoinVox

Auteur :

Dernière plateforme en date, CoinVox. Après que les Etats-Unis aient donné leur feu vert à l’acceptation des Bitcoins pour les campagnes électorales, Christopher David a eu l’idée de développer un site internet qui permette aux organisations à but non lucratif de lever des fonds de manière simplifiée et assistée. Evidemment, ce projet n’est pas encore imaginable en France – il faudra donc être un peu patient pour faire un don en BTC pour la prochaine campagne de François Hollande (ou pas).

CoinVox : finance une campagne électorale

CoinVox est un service américain qui facilite la collecte de Bitcoins en campagne électorale

CoinVox propose aussi un service juridique approfondi

L’idée est vraiment de faciliter la collecte de fonds en Bitcoin pour les organisateurs / politiques dans leur campagne électorale : moyennant 0% de commission (pour une période limitée), les utilisateurs pourront via un module de paiement qu’ils intègrent sur leur site internet récupérer des dons en BTC. Ils pourront ensuite choisir de convertir tout l’argent immédiatement en US dollars ou d’en garder une partie dans la devise électronique.

Mais en plus de ce service financier, les politiques aux Etats-Unis auront accès à toute une palette de services juridiques pour s’assurer que leur levée de fonds en Bitcoin respecte la loi américaine. Actuellement, la règle sur le montant maximum que peuvent donner les particuliers en Bitcoin est assez confuse, c’est justement dans cette démarche que CoinVox se propose d’aider les fundraisers des campagnes électorales. Evidemment, les donateurs seront enregistrés lors du paiement comme le veut la régulation américaine.

En attendant, ceux qui veulent installer un petit module de paiement sur leur site, Coinbase fera largement l’affaire !